PROTOCOLE EN CAS DE COVID 19 AVÉRÉ DANS UN CLUB ÉVOLUANT DANS UNE COMPÉTITION ACFF

N’oubliez que tout joueur ou visiteur du club doit être enregistré durant 14 jours afin d’effectuer le traçage dans la lutte contre le Covid19 (coordonnées d’une personne par famille suffit).

Il est important que chacun joue le jeu, au risque, une fois de plus, de devoir arrêter les différentes compétitions ;

D’un point de vue médical, les situations de jeu ne constituent pas des situations de contacts à haut risque ;

Les contacts à haut risque sont principalement observés lors des briefings et débriefings (avant, mi-temps et après le match), lors de contacts rapprochés dans le dugout, aussi lors de contacts sociaux comme pendant la 3e mi-temps (un contact rapproché pendant 15 min = contact à risque élevé).

Un match doit être remis dès qu’un cas positif est confirmé au sein de la bulle de l’équipe (un joueur ou un entraîneur de l’équipe). La demande de remise se fait auprès du CQ du RGCC qui prévient l’équipe adverse et les responsables de l’arbitrage.

Pour obtenir la remise de la rencontre, une copie du certificat médical individuel du membre contaminé doit être envoyée au CQ du RGCC de la compétition endéans les trois jours suivant la date de l’attestation médicale en question. En cas de non-respect de cette formalité, l’équipe se verra infliger un forfait.

Cette mesure, et donc le report, ne sera pas valable si le test positif provient de l’entourage d’un joueur ou de l’entourage d’un entraîneur.

  • Le club est obligé de communiquer à la Fédération qu’un membre d’une équipe est positif au Covid-19. La remise des rencontres est obligatoire ;
  • Le reste de l’équipe doit se faire tester et est placé en quarantaine durant 14 jours. Si ces tests sont négatifs, le reste de l’équipe (sans le joueur positif donc), peut continuer à s’entraîner mais uniquement au sein de sa bulle, et sans avoir de contact extérieur à sa bulle ;
  • Les matchs à reporter concernent ceux qui devaient être joués durant cette quarantaine, c’est à dire, le jour où le test est effectué + 13 jours. Aucune remise ne sera acceptée pour un match devant se dérouler au-delà de cette période ;
  • Les matchs remis devront être rejoués le plus tôt possible et ils seront reprogrammés par le comité compétent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page